750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon chou farci

DSCN7773
 

Pour 6 personnes

 

 1 chou vert

 

Farce

300 gr de chair à saucisse

100 gr de pain rassis émietté

1 œuf

2 gousse d’ail hachées

 

Sauce tomate

Huile d’olive

1 oignon

2 gousse d’ail

1 carotte

1 petite boîte de pulpe de tomate

 sel, poivre, thym

un bon verre d’eau

 

 

Laver les feuilles du chou, et les mettre à cuire à la vapeur dans un auto-cuiseur 15  min.

Pendant ce temps préparer la farce avec tous les ingrédients , dans un saladier mélanger la chair à saucisse, l’œuf, l’ail et le pain rassis.

 

Préparer aussi la sauce tomate , dans une sauteuse mettre un peu d’huile d’olive faire revenir l’oignon, la carotte, l’ail , quand le tout est bien roussi, ajouter la pulpe de tomate, le verre d’eau, le sel, le poivre, et le thym.

 Laisser mijoter un bon quart d’heure.

 

Egoutter le chou et disposer dans un grand plat à gratin (assez haut) quelques feuilles de chou, une couche de farce, des feuilles de chou et des couches de farce jusqu’à épuisement….. verser la sauce tomate sur l’ensemble , mettre un peu de fromage râpé sur le dessus ( facultatif) et enfourner 30 min à four chaud.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
C
demain ,je te pique ta recette ,un peu différente de la mienne,j'en ai l'eau à le bouche d'avance,biz @+Christelle
Répondre
P
voilà une super idée !!! je ne savais pas quoi manger à midi, je cours acheter un chou.
Répondre