750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon Mille-feuille

mille feuille

 

Pour un gâteau réalisé dans le petit cadre inox rectangulaire  de Guy Demarle

 

Feuilletage:

600 gr de pâte feuilletée - ( j'ai utilisé des pâtes à étaler de chez Thiriet) - sucre glace - sucre semoule

 

Etalez la pâte en 3 rectangles (un peu plus grands que la taille du rectangle inox) , disposez chaque rectangle sur une toile silpat , piquez la pâte et saupourez de sucre semoule , faites cuire à 180°c pendant 15 minutes. Retirez du four retournez le feuilletage à l'aide d'une plaque et d'une 2ieme silpat et saupoudrez-le de sucre glace, replacez au four à 210°C pendant 10 minutes encore.

Reproduisez  la chose  pour les deux autres rectangles de pâte.

 

Crème pâtissière  légère

1 l de lait  - 150gr de sucre  - 100gr de farine  - vanille  - 2 œufs entiers+ 6jaunes

200 gr de crème liquide

 

Travaillez la farine, le sucre , les œufs et la vanille à froid dans une casserole.

Ajoutez petit à petit le lait et faites chauffer doucement en battant sans arrêt.

Retirez au premier bouillon

 

Laissez  refroidir la crème et au moment de garnir le feuilletage intégrez la crème montée en chantilly dans la crème pâtissière.

 

Montage:

Posez un premier rectangle de feuilletage dans le cadre inox posé sur plat. A l'aide d'une poche à douilles garnir de crème pâtissière légère, posez le deuxième rectangle sur la crème , remettre une couche de crème et finir par un rectangle de pâte.

Mettre au frigo le temps de préparer le fondant.

Pour ma part j'ai utilisé un fondant pâtissier prêt à l'emploi  à chauffer et à couler.

 

Décorez selon vos goût.

J'ai disposé les amandes effilées et grillées à la poêle juste au moment de servir le gâteau.

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
L
<br /> Salut Marie,<br /> Je te dévoilerai la recette du mille feuilles de la grand mère de mon mari, avec une pâte feuilletée maison, qui ne donne pas l aspect d' une feuilletée mais le résultat est divin. Bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bonjour mp c'est le gateau préféré de mon fils florian<br /> je vais le tester. bisous<br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> bravo tres joli ton millefeuille<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Il est très beau!!<br /> Bravo Marie-Pierre!!<br /> <br /> <br />
Répondre