750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Feuilletés au Roquefort

 

bouchée poire roquefort

 

 

pour 4 personnes:

 

2 petites poires - 20 cl de bouillon de volaille - 5 cl de vin blanc - 20 gr de farine - 40 gr de beurre - 2 càs de crème fraîche épaisse - 3 jaunes d'oeufs - 80 gr de roquefort - 6 cerneaux de noix - noix muscade - sel et poivre.

4 bouchées feuilletées à garnir.

 

 

 

Faites dorer les poires pelées , épépinées et coupées en cubes dans 20 gr de beurre , puis poivrez-les. Réservez.

 

Faites fondre le reste du beurre, ajoutez la farine, remuez. Ajoutez le vin blanc et le bouillon de volaille, portez à ébullition tout en fouettant.

 

Hors du feu , ajoutez les jaunes d'oeufs battus avec la crème fraîche épaisse et 2 pincées de muscade.

Faites épaissir sur feu doux.

Incorporez le roquefort émietté, les dès de poires et les cerneaux de noix grillés et concassés.

 

Remplissez les feuilletés de cette préparation et glissez au four chaud 20 minutes.

 

Dégustez chaud avec une bonne salade.

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
D
Comme je suis toujours à la course et que je pars demain matin pour Lille en passant pour trouver CSLG sur Google, je trouve ton site avec surprise et facilement.<br /> Bravo! je vois que je pourrais dès que le temps me le permettra venir voir tes réalisations.<br /> Que Dieu te bénisse et ta troupe. Françoise
Répondre